Le Liechtenstein, une destination qui plaira aux amoureux de la nature

Publié le : 21 juin 20223 mins de lecture

Les Alpes sont une chaîne de montagnes. Reprenant la frontière de l’Italie au nord s’étendant en Europe, du sud-est de la France traversant le Monaco ; la Suisse ; l’Autriche ; l’Allemagne par le sud et le Liechtenstein. Ce dernier a des avantages surprenants par sa position géographique. Aux amoureux de la hauteur et de la nature, c’est une charmante destination. Les beaux paysages qu’ils nous offrent ne demandent qu’à être visités.

Les merveilles du Liechtenstein

Le Liechtenstein est un endroit d’une beauté à couper le souffle. De sa capitale Vaduz, la première chose remarquable est son château princier surplombant cette ville, de 5 700 habitants. Elle est entourée de vignobles. Les amateurs d’art visiteront le Kunstmuseum avec ses architectures étonnantes et des collections d’art contemporain et moderne aussi. D’autres sites exceptionnels aussi font partie du décor :

  • La ville de Triesenberg et ses vieilles maisons où les balcons sont ornés de géraniums ; ainsi que le musée walser.
  • Au sud, le château de Guntenberg
  • Les petites fermes et les champs cultivés indiquent les paysages d’Oberland ; ainsi que sa plaine alluviale du Rhin au nord
  • La réserve naturelle Ruggeller riet

Meilleure activité en pleine nature au Liechtenstein

Pour les amoureux de la nature, quoi de mieux que de faire la randonnée. Cette nation compte environ 400 km de sentiers d’excursion en somme. C’est une aubaine aussi de découvrir les faunes et flores de ce pays comme : les cerfs, marmottes, orchidées, faisans et beaucoup d’autres.

À gigantesque pas de géant pour une très grande randonnée, au pays parmi le plus petit au monde avec une superficie de 160 km2. Le langage officiel du Liechtenstein est l’allemand et sa monnaie courante est le franc suisse. Ce parcours débute de Malbun le long trajet de 14,1 km au sommet Malbun Bergbahen. Ses points de passage :

  • Au Ausichtsreicher Aufstieg zum Augstenberg à 3,63 km ; où, les environnements de montagnes sont agréables à regarder ;
  • Le Aufstieg zum Augstenberg (des montagnes de segments à 5,56 km).
  • 7,46 km, Pfälzer Hütte, un paysage de verdure étonnant

Quand faut partir au Liechtenstein ?

Le mois de mai en septembre est la meilleure période pour visiter Liechtenstein ; la météo est agréable et faible saison de pluie à cette période de l’année. La température est en moyenne entre 21 °C en juillet, la plus élevée et 0 °C en janvier, la plus basse. Favorable pour les amateurs de ski alpin.

Diriger par un monarque Hans-Adam II, Liechtenstein est Situé à la frontière entre l’Autriche et la Suisse. La Malbun est ouverte toutes les saisons, à 1600 mètres d’altitude, pendant l’hiver, l’enneigement est assuré, car une tour de glace de 20 mètres de hauteur est installée dans la station.

Plan du site