Brésil : quel itinéraire mettre en place pour un séjour de 10 jours ?

Publié le : 21 juin 20223 mins de lecture

 Le Brésil est un magnifique pays à visiter peu importe la durée du séjour. C’est le plus grand pays en Amérique du Sud et le cinquième plus grand du monde. Avec des paysages incroyable, une culture unique sans oublier la faune extraordinaire, c’est une destination naturelle pour tout voyageur. Les plages au Brésil se classent parmi les plus belles au monde. Des clips de musiques et des scènes de films ont été tournés dans ces plages. Le Brésil est vraiment un pays à visiter au moins une fois dans la vie. Voici les meilleurs endroits à visiter dans ce pays.

Rio de Janeiro du 1er au 3ème jour

Il est impossible de rater l’un des plus belles endroits du monde quand on est au Brésil. Avec des habitants accueillants et les plus belles plages du monde, la ville de Rio de Janeiro est vraiment exceptionnelle. Une interminable plage d’Ipanema ou encore Copacabana. Il y a également des hôtels de luxe où vous pouvez vous loger. Vous pouvez aussi visiter le célèbre statue du Christ Rédempteur. L’Escalier Sélaron est une attraction incontournable de la ville conseillé à visiter. Faire du shopping à la Feira Hippie à Ipanema est aussi une chose à faire absolument pendant votre séjour à Rio. Pendant que vous y êtes, prenez le temps d’admirer les joueurs de football ou de volley-ball sur la plage.

São Paulo du 4ème au 6eme jour

Visiter São Paulo c’est plonger dans la vie Brésilienne. Cette ville a beaucoup d’endroits qui attire les visiteurs. L’immense Parc d’Ibirapuera est principalement le meilleur endroit pour se détendre. Vous pouvez aussi visiter des endroits culturelles comme le musée de Pinacothèque avec ses 8 000 œuvres. Aller au marché municipal est également une façon de se plonger dans la vie Brésilienne, voir les couleurs, entendre les bruits. Prenez le temps d’observer la ville entière depuis la tour Banespa.

L’Amazonie du 7 au dernier jour

L’Amazonie est l’une des dernières partie sauvage de la planète. Quoi de plus beau que de passer quelques jours dans la forêt et passer du bon temps à observer des animaux sauvages ? Le bassin amazonienne recouvre 60 % du territoire brésilienne. Manaus est une ville au cœur de cette vaste forêt. Vous pouvez y passer la nuit. Vous pouvez aussi rencontrer des Indiens d’Amazonie dans la forêt. Une activité à ne pas rater aussi c’est de nager avec les dauphins roses. L’Amazonie est vraiment une merveille à voir. Vous pouvez tout de même visiter les Chutes d’Iguazu, le Pantanal, l’IIha Grande et bien d’autres encore pendant votre séjour au Brésil. 

Plan du site