Amoureux de danse et d’ambiances festives ? Partez faire la fête au carnaval du Rio

Il existe d’innombrables lieux originaux dans le monde qui n’attendent que vous. Parmi eux, il y a le Brésil. Ce pays de l’Amérique du Sud a tous les atouts pour plaire aux vacanciers. Pourtant, il n’est pas réputé que pour ses belles plages, son paysage varié d’une beauté à couper à souffle, son immense statue du Christ rédempteur ou encore de son Pic avec téléphérique du haut de la montagne Mont du Pain de Sucre. En effet, le Brésil est aussi connu pour le grand évènement Carnaval de Rio.

Le Carnaval de Rio : un évènement rempli d’histoire

Les carnavals existent depuis bien des siècles. Les romains étaient les plus connus dans le domaine. Lors de cet évènement, les hommes passaient leur journée à s’enivrer. Plus tard, l’Entrudo a vu le jour, une fête portugaise. C’est de cette dernière que le Carnaval de Rio tire son origine. Cet évènement s’est tenu pour la première fois en 1840. La célébration s’étale sur cinq jours, débute généralement un vendredi et prend fin le Mercredi des Cendres. Il est organisé chaque année dans la municipalité de Rio de Janeiro. Ce met en valeur les meilleures écoles de samba de la ville. Et les costumes portés sont faits à partir de plumes et de paillettes. Aujourd’hui, la samba est la composante principale des festivités du Carnaval. Ce dernier est précédé d’un défilé 3 semaines avant le jour J. Pendant le carnaval, différents clubs de la ville organisent des bals. Pour en connaitre davantage sur cet événement touristique de Rio de Janeiro par ici.

Le Carnaval de Rio : un évènement sans égal à Rio de Janeiro

S’il y a bien un évènement touristique populaire c’est le Carnaval de Rio. Il permet aux habitants et aux touristes du monde entier de profiter d’une semaine de réjouissances où la joie, la paix et la camaraderie sont mis à l’honneur. La date du Carnaval change chaque année selon le calendrier liturgique. Si autrefois les festivités se passaient dans les rues, avec la construction du Sambadrome, les parades se font maintenant en intérieur. Ils réunissent plusieurs dizaines de milliers de spectateurs et près de 5 000 participants. Les participants portent des costumes étourdissants et sensuels ; et le décor est juste magnifique. Il représente à ce jour le meilleur côté de la tradition brésilienne. C’est un spectacle bien organisé où l’ambiance est au rendez-vous.

Le Carnaval de Rio : une explosion planétaire spectaculaire

Vous êtes un amateur de danse et de bonne ambiance ? Ne cherchez pas plus loin. Le Carnaval de Rio est une idée plus originale pour passer une semaine endiablée et festive au Brésil. C’est pour vous une occasion d’enfiler une tenue scintillante et mettre à l’honneur la créativité des designers. La musique lancée et les chorégraphies sont originales. Par ailleurs, tout le monde est invité à ces festivités.

Plan du site