Comment prendre l’avion avec son animal de compagnie ?

Vous avez envie de vacances, mais vous ne voulez pas laisser chez vous votre chien ou votre chat. Seulement, pour voyager en avion avec un animal, il est important de respecter certaines conditions. Il faut bien se préparer et surtout bien se renseigner pour éviter les mauvaises surprises. Comment alors prendre l’avion avec son animal de compagnie ?

Quel animal de compagnie est interdit dans l’avion ?

Pour prendre l’avion avec son animal de compagnie, il est important de savoir quels sont les types qui peuvent vous accompagner. En effet, pour certaines raisons, les chats et les chiens ne sont pas tous autorisés à monter dans un avion. Les chiens qui disposent d’un nez retroussé sont très rarement permis abord d’un avion, en raison de leurs problèmes respiratoires. Il en est de la sorte pour les chiens de défense ou de garde, et les chiens d’attaque, ainsi que les chats de race european shorthair, british ou persan. Il est aussi interdit d’emmener en avion les chatons et les chiots non sevrés. En revanche, pour les autres espèces telles que les oiseaux, les canaris, les reptiles, les furets et les petits rongeurs, le mieux est de contacter votre compagnie aérienne, car c’est à lui d’imposer ses propres règles. Néanmoins, il faut savoir que les animaux d’espèces protégés et les animaux sauvages ne sont pas admis dans un avion.

Quelle caisse de transport choisir en avion ?

Pour les animaux de compagnie autorisés à voyager en cabine, une cage ou un sac de transport, respectant la limite de dimension exigée, pourrait être requis. En revanche, si la bestiole sera dans la soute, vous devez vous munir d’une caisse homologuée. La cage doit donc avoir le type de fermeture, l’aération, les matériaux et la taille indispensable. Votre animal peut être rejeté à l’embarquement, s’il y a un non respect des recommandations. En outre, si vous souhaitez renforcer votre caisse de transport pour animal de compagnie, évitez d’utiliser les cadenas. Optez plutôt pour des colsons ou des scotchs bruns.

Quelles sont les conditions auprès des compagnies aériennes ?

Pour être autorisé à voyager en avion, un animal de compagnie doit respecter toutes les règles imposées. En effet, l’animal en question doit être âgé de 10 semaines au moins et tous ses vaccins doivent être à jour. Seuls les chats et les chiens de moins de 8 kg (poids du sac inclus) sont autorisés à voyager en cabine. En outre, pour un animal pesant plus de 75 kg, le transport en fret est sollicité.

Plan du site